tms-keyvisuals-green-LENS_LC_2A

Intermediary Regulations Tool (IRT)


L’IRT est un produit optionnel intégré dans le système de régulation des transferts actuel (international et national).

Le Règlement de la FIFA sur la collaboration avec les intermédiaires, qui est entré en vigueur le 1er avril 2015, exige de chaque association membre qu’elle mette en place un système d’enregistrement par le biais duquel tous les intermédiaires impliqués dans chaque transaction seront enregistrés, que ce soit avec un club ou un joueur.

Les intermédiaires sont actifs dans le cadre d’un transfert international ou national, ou la prolongation de contrat d’un joueur. Les associations membres sont tenues de publier un rapport annuel dans lequel elles listent les noms de tous les intermédiaires, le montant total des rémunérations ou paiements versés, ou qui seront versés, aux intermédiaires par les joueurs ou clubs.


Pourquoi l’IRT ?

  • Un unique système pour gérer tout les transferts.
  • Le système transmet les données de manière à ce qu’elles répondent à la règlementation en vigueur.

Le marché des transferts est de plus en plus complexe et impliquera plus de conformité à l’avenir. Ainsi, il est plus simple pour les associations membres de disposer d’un seul et unique système leur permettant de gérer leurs transferts et les difficultés qui s’ensuivent, plutôt que d’avoir plusieurs systèmes.

L’IRT a été spécifiquement conçu pour répondre aux exigences minimales énoncées dans le nouveau Règlement sur la collaboration avec les intermédiaires et, pour cette raison, le système est capable de collecter les données pertinentes et de les transmettre de manière à ce qu’elles répondent à la règlementation en vigueur.

pic_IRT_2

tms-keyvisuals-green-LENS_LC_2A

The Intermediary Regulations Tool


The IRT is an optional product and is integrated into the existing Transfer Matching System (international and domestic).

FIFA’s Regulations on Working with Intermediaries, which came into force on April 1, 2015, require each Member Associations to put in place a registration system through which intermediaries are registered for every individual transaction they are involved in, whether it is with a club or with a player.

Intermediaries are used within the global transfer market for either an international transfer, domestic transfer, or a contract extension of a player. Member Associations are required to publish an annual report, listing the names of all intermediaries, and the total amount of remunerations or payments that have been made or are to be made to those intermediaries by their players and clubs.


Why IRT?

  • One system to deal with the transfer business
  • Report the data in a way that fulfils the regulations

The transfer market is becoming more complex and will involve more compliance over time. Therefore, having one system to deal with the transfer business and its complexities rather than a variety of separate systems to do all the work benefits Member Associations and clubs tremendously.

Because IRT has been specifically designed to comply with the minimum requirements set out in the new Intermediary Regulations it collects the relevant data, and has the ability to report that data in a way that fulfils the regulations.

 

pic_IRT_2